se connecter
 

 

 

PROGRAMME


  • 5
  • La pointe de la Jonction, déambulation artistique

     

    Samedi 10 septembre à 13h00Samedi 10 septembre à 15h00Samedi 10 septembre à 16h30Dimanche 11 septembre à 13h00Dimanche 11 septembre à 15h00Dimanche 11 septembre à 16h30 01h30 Rendez-vous au rond-point de la Jonction
    libre

     

     

    Venez découvrir le quartier de la Jonction de manière ludique, lors de la déambulation artistique des Journées Européennes du Patrimoine. Sur le thème des loisirs et du jeu, notre visite guidée en groupe nous permettra de nous projeter dans une Jonction imaginaire, surprenante et inexplorée !
    Une déambulation à travers le quartier qui nous invite, de manière détournée et figurative, à nous questionner sur la manière de vivre un quartier à travers les loisirs et le jeu.
    Guidée en groupe, prenant la forme d’un jeu de piste sur le périmètre de la Pointe de la Jonction, cette balade, partie intégrante du patrimoine culturel suisse, incite à la réflexion sur nos loisirs, présents et futurs.
    Plusieurs arrêts ponctuent cette promenade didactique commentée par un guide-animateur autour des points structurants de ce quartier: la Pointe de la Jonction, les ex-dépôts des transports publics genevois (TPG) et l’Usine Kugler, éléments fondamentaux de ce futur parc public.
    Ponctuée de rencontres, d’activités, de performances et d’œuvres contemplatives, la déambulation invite le public à l’interaction, au jeu, à l’échange, et à la découverte.
    Artistes et collectifs locaux sont invités par l’association des Jardins de la JonXion afin de préparer pour le public ces activités spéciales.

    Infos
    Détails pratiques et programme complet sur parcjonction.ch

    famille
    enfants accompagés
    handicapé
    handicapé accompagné

    Collaboration
    Association des Jardins de la JonXion et Aidec (aidec.ch)