se connecter
 

 

 

PROGRAMME


  • 21
  • Se mettre au vert à La Gara

     

    Dimanche 11 septembre à 10h00 01h00 Jussy, route de La-Gara 34
    inscription dès le 01.09.2022

     

    Dimanche 11 septembre à 14h30 01h00 Jussy, route de La-Gara 34
    inscription dès le 01.09.2022

     

    Dimanche 11 septembre à 16h30 01h00 Jussy, route de La-Gara 34
    inscription dès le 01.09.2022

     

     

    Maison de maître bâtie en 1750, La Gara est un des derniers exemples de campagne genevoise du 18e siècle présentant un état aussi complet (habitations et dépendances, cours et jardins, domaine agricole toujours exploité). Grâce à un parcours dans les espaces extérieurs du domaine, La Gara explore le thème du temps libre entre passé et présent, au travers de l'affectation évolutive de ses espaces verts et de ses dépendances, témoignant du pari réussi d’une rénovation de grande qualité.
    Les aménagements extérieurs ont été réalisés entre 2006 et 2011 par le paysagiste belge Erik Dhont. « Le Palindrome », labyrinthe végétal créé par l’artiste suisse Markus Raetz, est un jardin dans le jardin. Constitué de huit essences différentes, il se révèle par la résolution d’un palindrome latin tenu secret. Première propriété d’un membre genevois de l’association Domus Antiqua Helvetica à être proposée à la visite dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, La Gara est une invitation à découvrir le patrimoine bâti du canton en mains de propriétaires privés.
    Cette visite est également l’occasion de mettre en avant la mission de Domus Antiqua Helvetica, association suisse de propriétaires de demeures historiques, présente dans tous les cantons du pays et réunissant à ce jour plus de 1500 membres, tous propriétaires ou héritiers présomptifs de demeures dignes de protection.
    La visite est agrémentée d’une dégustation de vin à la cave du domaine.
    Sous la conduite des propriétaires

    Accès 
    TPG bus A, arrêt « Gy, Baraque à Cloud » puis environ 10 min. à pied

    Infos
    La visite est divisée en deux groupes afin de faciliter le déplacement

    famille
    enfants accompagés