PROGRAMME
-
31
-
Morceaux choisis du kiosque à musique des Bastions
librelibreVisites
Inauguré en 1882 dans ce qui apparaît encore aujourd'hui comme un des plus beaux parcs de la ville, le kiosque à musique des Bastions doit son existence à des tendances diverses, tout à la fois sociales et culturelles, politiques et économiques. Cette réalité cachée explique une utilisation variée – bar, glacier, salle de concert, cinéma, espace d'exposition ou restaurant– et de constants réaménagements.
Elle nous éclaire surtout sur l'évolution des attentes de la population, les préférences esthétiques et les réponses parfois déconcertantes rendues par les autorités.
La présentation entend rendre compte de ces problématiques à travers 140 ans d'histoire genevoise, ceci pour saisir le caractère d'un lieu comme on saisirait celui d'un personnage de chair et de sang.
Pour conclure la visite, le Quatuor Byron propose de revisiter les œuvres classiques des compositeurs joués à la fin du 19e siècle. Une promenade musicale ludique dans un site d'exception, au croisement des patrimoines matériel et immatériel.
sous la conduite de Bruno Racalbuto, historien de l’art au service des monuments et des sites
Guinguette musicale
Samedi 10 à 16h et dimanche 11 à 16h30
Originaires de différents pays d’Europe, les quatre musiciens du Quatuor Byron se sont rencontrés autour du Bassin lémanique sous l’impulsion de Gabor Takàcs-Nagy. C’est donc naturellement qu’ils ont voulu rendre hommage à Lord Byron, qui fut par ses actes et ses écrits le premier grand Européen moderne.famille enfants accompagés handicapé handicapé accompagné
Evènement
PLACE NEUVE
PLACE NEUVE